Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
24 novembre 2009

Quelques espèces et paysages de Crozet….

crozet__30_

crozet__40_

Un juvénile de Grand Albatros (le plus grand oiseau volant au monde, jusqu’à 3.5m d’envergure !!) avec ze boat en arrière plan.

crozet__43_

Alors en 1er plan Charly un de mes chefs qui lui, s’est arrêté à Crozet. Il nous a permis de faire une petite visite de certains coins de l’île !

En arrière plan, une manchotière où se trouvent plusieurs milliers de Manchot Royaux… Je sais les bâtiments font un peu tâche là au milieu, mais les manchots ont pas l’air trop gênés.

crozet__48_

Là on est au milieu des manchots qui n’en ont absolument rien à péter des bipèdes qui se promène à côté d’eux (tout comme les éléphant de mer d’ailleurs). Ce manchot contemplerait-il ze boat ?

crozet__67_

Alors on reconnaît les poussins au duvet marron (vous l’aurez sûrement deviné), comme celui qui est entrain de se faire nourrir par un de ses parents au milieu de la photo.

crozet__59_

Petite parenthèse éducative, les manchots ne se trouvent que dans l’hémisphère sud. A ne pas confondre avec les pingouins qui eux volent pour la plupart, et vivent dans l’hémisphère Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je collectionne les courriers des taaf et j expose sur mon site
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité