Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
12 janvier 2010

Les otaries…

Alors, lorsque je suis sur base, je passe une très grosse partie de mon temps à bosser sur les otaries. Ces gracieuses créatures sont en faites des vraies furies sur terre ! Le site d’étude en est rempli, donc on se promène au milieu d’un champ d’otaries plutôt agressives, et le tout en sautant de caillou en caillou (ben oui, sur la pelouse ça aurait été trop facile). Bien que comprenant une très grande majorité de femelles, il y aussi des mâles sur le site (pdt la saison de repro, qui se déroule grosso modo de mi novembre à mi janvier). Beaucoup plus gros (de 120 à 180kg); ils sont parfois très agressif (pas touches à leur copines) . Voyez plutôt lorsqu'ils se battent entre eux (photo ci-dessous, les deux mâles sont à gauche), en sachant que ça peut être pareil avec nous quand on rentre dans leur harem.P1129420

P1129433

Du coup, ben on se promène toujours avec un bâton à la main, ça aide. Le mâle qu’on voit en bas a droite ne m’aime pas beaucoup. Sans le bâton, je serais pas allé aussi près !

Sinon, pendant mon boulot je dois m’occuper des pups (bébés d’otaries) qui sont mignons comme tout et plus gentils (mais peuvent mordre quand même !)

P1129434

C’est des stars internationales !! Et quand on les appelle en imitant le cri de leur mère, ils répondent avec une espèce de bêlement ! (photo ci-dessous, je communique avec un pups !)

P1119387

NDLR :Au fait frangin, pas la peine que ta chérie me demande de lui en ramener un, c’est non! Ya pas à discuter !

IMG_0903

Bon des fois je les embêtes un peu, là je lui taille un numéro pour pouvoir le reconnaître et assurer son suivi.

IMG_0896

Ben celui là ne m’en veut même pas. Cool, c’est pas tout le temps le cas ! Après la petite séance de brushing, des fois ben ils mordent. Mes mains s’en sont rendues compte…

Les mamans sont moins accommodantes….

P1129404

A trois personnes, on la chope dans une épuisette avant de lui poser une balise, puis mesures, prise de sang… etc, (ce que je suis entrain de faire sur la photo suivante !)

P1129427

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour bonjour (loule c laurent en provencal, oui moi aussi j'ai un patois) voilà de mon coté je suis rentrée, et après des jours à me demander ce que tu pouvais bien devenir je me suis rappelée que t'avais un blog<br /> et ben je vois que tu t'en sors pas trop mal hein, c'est trop génial même ce que tu fais !! j'en reviens pas vous avez débarqué sur saint paul?<br /> bientot la prochaine rotation vous allez dire aurevoir à toutes les filles alors tu le prends comment?<br /> et l'ambiance sur l'ile avec bastien ludwig nico et tous les autres?<br /> des grobiz à vous profitez un max ej suis dégoutée d'être partie (si t'avais vu comme j'ai pleuré lol)<br /> allez biz
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité