Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
6 février 2010

Encore un Entrecasteaux..

     Et nous revoilà sur un transit pour Entrecasteaux. Alors ici (photo2), on me voit sur la dernière partie de la via ferrata, juste au début de la dernière petite falaise où coule une généreuse cascade.

 Étant donné qu’Entrecasteaux est en Réserve Intégrale, seules les personnes accompagnant l’orntiho (c’est bibi) sont autorisées à y aller. De plus, comme leur nom l’indique, les falaises d’Entrecasteaux sont plutôt verticales. Certaines parties peuvent se faire sans équipements particuliers ; d’autres avec une main courante (juste une corde longeant les falaises à laquelle on se tient, voir 1ère photo). Les parties les plus abruptes se font en via ferrata, harnais, casque (2ème photo)… Et vu que ce sont des manip de l’Ornitho, ben c’est à bibi d’assurer la sécurité des accompagnateurs. J’ai donc la responsabilité de les équiper avec le matériel nécessaire et de tout ce qui concerne l’encadrement de la descente. Ce genre de responsabilités auxquelles je ne suis pas vraiment habitué me mettent un peu la pression, mais c’est plutôt intéressant. A savoir quand même que j’ai eu une petite formation escalade avant de venir, et aussi un très bon encadrement de ma prédécesseur à ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu t'y rendras souvent afin que tous ceux qui le désirent puissent découvrir Entrecasteaux car c'est un lieu inoubliable !
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité