Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
7 avril 2010

L'Austral

L’Austral est un navire de pêche. C’est le seul navire à être autorisé à pêcher dans la zone de St Paul et Amsterdam. Il y pêche principalement la langouste, mais aussi un peu de poisson. Lorsque c’est possible, certains marins descendent sur base, ou certains hivernants montent à bord. On m’avait dit que sur l’Austral, on était reçu comme des rois, j’avais donc hâte d’y aller pour voir.


Une fois monté sur le bateau, Michel m’a proposé à moi, puisque je suis le biologiste de la base, de monter dans une des annexes de pêche pour aller voir les piafs et les orques de près. J’ai évidement accepté. J’ai donc sauté dans le zodiac avec Yanis (le second du bateau) pour qu’il m’emmène jusqu’à une des annexes qui étais en pêche. Depuis l’annexe, j’ai pu voir plein de piafs que je ne vois pas d’habitude sur l’île (puffin à pieds pâle, albatros à sourcils noirs, albatros timides, albatros hurleur,pétrels à menton blanc, etc….), des orques de très près.

Sur l’annexe, les 4 marins présents remontaient les lignes pour la pêche des poissons : j’ai donc pu voir comment ils bossent, les poissons ; cabot de fond, fausse morue, barracuda….

Bilan des quelques heures passées sur l’annexe : GENIALE, INCROYABLE… Les marins super sympas, j’ai vu des piafs de partout dont certains qui « volaient sous l’eau », des orques à moins de 10m, plein de poissons dont des carrément balèzes,etc…

Ensuite, après la remonté des poissons, retour sur le bateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et les photos !!<br /> trop contente que tu t'éclates !<br /> profite à fond
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité