Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
10 avril 2010

OP1. quesa quo?

L’évènement marquant de la vie sur base de ces dernières semaines était l’OP1 = Opération Portuaire 1. Ravitaillement en vivre pour les 5 mois de l’hivernage, arriver des colis (merci d’ailleurs, pour tout ce que j’ai reçu !!), arriver des nouveaux, départs de certains contractuels, visites de certaines personnalités politiques, des TAAF et de l’IPEV, les touristes, et les partants des autres districts. Cela représente donc 3 jours de grande agitation, de boulot par-dessus la tête, mais aussi de bonnes soirées !!!

Pendant cette OP, mon rôle (en plus d’aider aux tâches diverses) a été d’emmener les touristes voir la zone d’étude des otaries et de leur parler du travail qui y est effectué ; d’accompagner les journalistes (en hélico) dans les parties dites « Intégrales » de la réserve: au plateau des tourbières pour voir les Albatros d’Amsterdam (au sujet duquel j’ai même eu droit a une micro interview !), et à Entrecasteaux pour les falaises. C’est au cours du vol vers Entrecasteaux que j’ai pu faire les photos suivantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité