Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
10 juin 2010

Les pups !! Ils ont un peu grandi.

Ces bestioles sont vraiment extra. J’ai beaucoup bossé dessus ces derniers mois : pesées quotidiennes, pose d’enregistreur de plongée,etc…

Début mai, le navire de la Marine Nationale « l’Albatros » est venu faire escale ici. J’ai emmené quelques marins se promener pr voir les otaries. Un d’eux a pris cette photo (photo 1) plutôt marrante : un pups qui s’est amusé à escalader un éléphant de mer !! Comme quoi, faut avoir peur de rien dans la vie !! Rapport de poids, environ 250 !!!

Le pups sur la photo 1 est encore noir, il n’a pas mué. Tandis que celui de la photo 2 est entrain de muer : on voit que son poitrail s’éclaircit. On verra à quoi ressemble ceux qui on complètement mué dans les photos suivantes !

Photo 3 : ici, je viens de poser un enregistreur de plongée sur la bague d’un pups. Les données récoltées serviront à l’étude de l’ontogenèse du comportement de plongée chez les pups en fonction de leur stade de jeun.

Photo 4 : une petite bête bien mignonne qui fait la sieste, et qui comme vous le constatez a mué !!!

Photo 5 : fait coucou à la caméra !!

Photo 6 : alors, convaincu(es) ? sont pas mignonnes ces petites bébètes ?

Photo 7 : et un petit close-up pr la route !

Photo 8 : et on se gratouille….

Photo 9 : alors celui-là me faisait carrément délirer : il était poser sur son cul !! tranquillement assis le bestiau…

Photo 10: le même ; on dirait qu’il gueule pr qu’on lui foute la paix…



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop choupis les pups ! Tu m'en ramènes un ? dis tu m'en ramènes un ? aller hein ? il y en a pleins la bas, un de moins ! XD lol
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité