Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
10 juin 2010

Les vedettes

Sachez  tout d’abord que vu que j’avais une pesée quotidienne de certains pups, j’ai donné des petits noms à certains pour me rappeler si oui ou non ils faisaient parti du lot à peser.

Photo 1 : Celui là c’est un de mes pups favoris : Baloo !! Il est plutôt costaud et tout « plan plan »… (ça te dis quelque chose mon petit Florian ?)

Photo2 : là le bonhomme c’est Philou. Un militaire mécano de la base. Dans ces mains, le pups ben c’est Philou aussi, baptisé par son homonyme.

Photo 3 : lui c’est Cœur de feu. Il a une histoire particulière. Il a reçu son nom suite à un coup de fil que Philou (cf photo précédente) a donné à sa fille de 8ans, Léa. Il lui a expliqué que certains pups étaient un peu maigrichons, le plus maigre qu’on avait pesé ce jour là étant le 821. Alors Léa a dit à son papa (mon pote Philou pour ceux qui suivent pas) de l’appeler « Cœur de feu », et que ça le rendrait fort, qu’il survivrait ! Alors oui, on l’a appelé comme ça, et ça à l’air de marcher pour l’instant !! Merci Léa ! Il a même eu droit à un petit enregistreur de plongée (bague gauche, comme vous le voyez).

Photo 4 et 5 : alors ce pups, c’est Lilou, la vedette de la MAE. Elle est carrément cool et se laisse cajoler tranquillement. Photo 4 elle est avec Steve, le k1ri de la base (là faut parler le verlan) et photo 5 avec Matos (verlan aussi). Je soupçonne ce dernier d’être amoureux de Lilou d’ailleurs ! Chaque fois que je vais à la MAE (site d’étude des otaries pour ceux qui ne suivent pas) il me demande si je l’ai vu, si elle va bien et tout et tout…

Photo 6 : là le pups que j’ai dans les mains s’appelle « Le basque » parce que son numéro provisoire était 64. Il est cool lui aussi !! Un brave pups !! (et oui mes petit Bayonnais, je pense à vous…)

Photo 7 : et ben là c’est moi avec la vedette ; Lilou. Elle est sur mes genoux et j’imite le bruit d’une maman otarie pour qu’elle me renifle le bout du nez !!

NB : pour ceux qui se disent que ces bestioles sont très cool, ce n’est pas faux, mais ça dépend lesquels. Les 3 pups bagués les plus féroces, les « 3racailles de la MAE » s’appellent Tyson (de Mike Tyson), il a mordu 3 manipeurs, Ali (de Muhammad Ali) il m’a mordu moi, et Joey (de Joey Star), qui n’est pas réputé pour sa douceur !! Autant dire que ceux-là, vaut mieux pas essayer de les caresser ! Et chaque qu’on les pèse, c’est vraiment séance de sport intensive !


Publicité
Publicité
Commentaires
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité