15 novembre 2010

Et voici le dit apéro (un petit verre de Ricard, pas plus parce que sinon pour la rando c’est pas conseillé !), sur le toit de l’île ! Avec en arrière plan la caldeira et ses cratères vus depuis la Dives.
Posté par lorenzo71 à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2010

Accueil à l'arrivée

10min avant la cabane, il y a la plage d’Entrecasteaux. Et sur celle-ci, les petits gorfous. Et bien cette fois il y en avait pleins, vraiment beaucoup et avec en prime la lumière du soleil couchant, on a pu faire tout plein de jolies photos ! Certaines sont de moi, mais beaucoup sont de Sylvain ; merci encore pour tes magnifiques photos ! Trouvez l’intrus : le sujet de l’une de ces photos n’est pas un gorfou mais un Skua.
Posté par lorenzo71 à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2010

Inédits de cabane.

Ca, c’est pour toi frangin !! Tu vois on se laisse pas abattre ! Merci pour tes colis. Pour les autres, ben sachez que cette bouteille est une petite merveille des coteaux jurassiens…
Posté par lorenzo71 à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2010

no comment!

L’homme plus malin que la bête ? Pas toujours ! Cette souris (et une de ces potes) s’est fait péter le bide des appâts disposés sur le piège, et nous a presque gratifié d’une démonstration de castagnette sur la tapette pour bien nous montrer notre incompétence !
Posté par lorenzo71 à 15:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Seul au monde

Ce gorfou là, et bien c’est un survivor, le capitaine du bateau. Il est dans une colonie dont je suis censé compter le nombre de poussins. Mais cette année, cette petite colonie n’a pas une de bol : pas (ou plus) de poussins ! Alors faute de petits à élever la plupart des parents sont partis. Sauf lui. Du coup, ben j’essaie de faire le gorfou pour lui tenir un peu compagnie. Il avait pas l’air convaincu !
Posté par lorenzo71 à 06:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Retour sur base !

Là on est dans la purée de pois, on y voit pas bien loin : si vous chercher bien il y a quelqu’un sur les caillebottis à environ 40m devant ! Et voui, fait pas souvent beau sur la partie haute du transit !
Posté par lorenzo71 à 06:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 novembre 2010

Ben voilà. (fin novembre)

Tu vois frangin, fallait pas désespérer… Mes pieds en photo devant l’une des plus belles vues de l’île : les falaises d’Entrecasteaux. On voit la cabane (ma 2ème maison ici), la péninsule (« cathédrale ») et même un Albatros fuligineux en vol. C’est la photo la plus typique pour moi, parce qu’elle est prise depuis « le Pignon », c.a.d depuis la limite de la zone de protection spéciale où il fait être accompagné de l’ornitho de la base !
Posté par lorenzo71 à 18:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2014

Posté par lorenzo71 à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]