Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Globe tropper, un an dans les terres australes!
20 mars 2010

Ballon Météo, ou comment s'envoyer en l'air dans les TAAF

 Parmi mes potes VAT, certains d’entre eux s’occupent (en plus de leur programme scientifique) du lâcher de ballon météo. Ces ballons météos collectent des données entrant dans un réseau de prévisions météorologiques. Sur l’initiative des lanceurs de ballons, a été organisé un concours de lâcher de ballons. J’y ai participé avec beaucoup de réussite.

Sur la photo suivante je vais lâcher le ballon météo. Ce qu’on ne voit malheureusement pas, c’est que j’y avais inscrit le petit message suivant : « 1pti coucou à la bresse tout droit du 7ème ciel. Le trappeur bressano-austral ».

Le résultat, c’est que j’ai remporté la deuxième place du concours en établissant la plus grande distance oblique (distance au sol parcourus par le ballon).

Publicité
Publicité
Commentaires
Globe tropper, un an dans les terres australes!
Publicité
Publicité